ANTISEPTIQUE LISTERINE® — LE RINCE-BOUCHE LE PLUS UTILISÉ ET LE PLUS ÉTUDIÉ AU MONDE

L’antiseptique LISTERINE® jouit de l’appui d’études cliniques et de données scientifiques depuis plus de 35 ans.

Analyse par sites de l’étude Adjunctive benefit of an essential oil-containing mouthrinse in reducing plaque and gingivitis in patients who brush and floss regularly: A six-month study2

Découvrez comment l’antiseptique LISTERINE® améliore la santé de chaque site gingival comparativement à la brosse à dents et la soie dentaire seules.

Adjunctive benefit of an essential oil-containing mouthrinse in reducing plaque and gingivitis in patients who brush and floss regularly: A six-month study.
Sharma et coll. J Am Dent Assoc. 2004 Apr;135(4):496-504.

Renseignez-vous sur le bienfait supplémentaire de l’antiseptique LISTERINE® sur la plaque et la gingivite dans l’ensemble de la bouche lorsqu’il est ajouté à une routine qui prévoit l’emploi de la brosse à dents et de la soie dentaire.

Gingival health benefits of essential-oil and cetylpyridinium chloride mouthrinses: A 6-month randomized clinical study.
Cortelli et coll. Am J Dent. Vol. 27, No. 3, June, 2014.

Explorez l’étude qui compare deux rince-bouche pour la réduction de la plaque, de la gingivite et du saignement dans l’ensemble de la bouche et au niveau des sites gingivaux.

Chemotherapeutic inhibition of supragingival dental plaque and gingivitis development.
DePaola LG, et coll. J Clin Periodontol. 1989;16:311-315.

Découvrez les données à l’appui de l’efficacité de l’antiseptique LISTERINE® contre la plaque et la gingivite lorsqu’il est utilisé en plus des mesures d’hygiène buccodentaire régulières.

Use of essential oil-containing mouthrinses by xerostomic individuals: determination of potential for oral mucosa irritation.
Fischman S, et coll. Am J Dent. 2004;17(1):22-26.

Consultez l’étude clinique sur l’antiseptique LISTERINE® et son effet sur la xérostomie.

A comparison of the effects of 2 commercially available nonprescription mouthrinses on salivary flow rates and xerostomia.
Kerr, AR et coll. Quintessence Int. 2007 Sep;38(8):e440-7.

Consultez les données comparatives sur l’antiseptique LISTERINE® et un rince-bouche anticarie au fluorure et leurs effets sur les symptômes d’écoulement salivaire et de sécheresse buccale chez les patients ne souffrant pas de xérostomie.

The effect of LISTERINE® Antiseptic on reduction of existing plaque and gingivitis.
Lamster IB, et coll. Clin Prevent Dent. 1983;5(6):12-16.

Découvrez l’étude clinique sur l’effet de l’antiseptique LISTERINE® sur la plaque et la gingivite, sur une période de 6 mois.

Comparative effects of 2 chemotherapeutic mouthrinses on the development of supragingival dental plaque and gingivitis.
Overholser CD, et coll. J Clin Periodontal. 1990:17:575-579.

Consultez l’étude clinique comparative sur l’antiseptique LISTERINE® et Peridex®, ajoutés aux mesures régulières d’hygiène buccale, pour ce qui est de leur efficacité dans la réduction de la plaque supragingivale et de la gingivite.

Efficacy of pre-procedural rinsing with an antiseptic in reducing viable bacteria in dental aerosols.
Fine DH, et coll. J Periodontal. 1992;63:821-824.

Découvrez les résultats de l’emploi de l’antiseptique LISTERINE® comme rince-bouche préprocédural – le seul rince-bouche au Canada autorisé à porter cette indication.