Skip to main content

L’HISTOIRE DE LISTERINE®

LISTERINE® est le rince-bouche le plus étudié au monde. Découvrez sa riche histoire ici.

2015

La soie dentaire de marque REACH® devient la soie dentaire LISTERINE® pour aider les patients à reconnaître les produits de la marque à laquelle ils se fient pour leurs soins buccodentaires.

2013

Lancement de la gamme LISTERINE® ULTRACLEAN® de rince-bouche aux bienfaits multiples : ANTICARIE, ANTITARTRE et ANTITACHES qui offrent aux patients l’option d’un rince-bouche associé à un autre bienfait buccodentaire.

2011

Lancement de LISTERINE ZERO® au Canada pour offrir une alternative sans alcool aux patients qui recherchent les bienfaits d’un rince-bouche efficace mais avec un goût moins intense.

2011

Lancement de LISTERINE® TOTAL CARE ZERO® au Canada pour offrir une alternative sans alcool aux patients qui recherchent les bienfaits tout-en-un de LISTERINE® TOTAL CARE® mais avec un goût moins intense.

2010

Lancement de LISTERINE® TOTAL CARE® POUR DENTS SENSIBLES pour offrir aux patients un rince-bouche LISTERINE® tout-en-un qui contient un agent désensibilisant qui protège contre la sensibilité dentaire.

2008

Rince-bouche tout-en-un LISTERINE® TOTAL CARE®.

2008

Lancement de la technologie MICRO-GROOVES® dans la soie dentaire pour mieux déloger la plaque et assurer un nettoyage supérieur.

1994

Le sceau de l’ADC est octroyé à LISTERINE® COOL MINTMC et LISTERINE® ORIGINAL® pour leur efficacité dans la prévention et la réduction de la gingivite.

1993

Lancement de LISTERINE® COOL MINTMC au Canada.

Années 1960

La plaque est reconnue comme la principale cause de la carie dentaire et des parodontopathies.

1895

Le rince-bouche LISTERINE® est commercialisé auprès des dentistes suite aux études qui ont démontré qu’il pouvait aussi tuer les germes présents dans la bouche.

1879

Le Dr Joseph Lawrence et le pharmacien Jordan Lambert mettent au point l’antiseptique LISTERINE® pour les besoins des procédures chirurgicales.