Pourquoi se rincer la bouche pendant 30 secondes?
Pour une efficacité maximum, il faut se rincer la bouche avec 20 ml de l’antiseptique LISTERINE® pendant 30 secondes, deux fois par jour. Que se passe-t-il pendant ces 30 secondes, et pourquoi seulement 30 secondes?
En se rinçant la bouche pendant 30 secondes avec la dose non diluée, la technologie à la base de l’antiseptique LISTERINE® attaque la surface des cellules bactériennes, perturbe leur croissance, prolonge la durée nécessaire pour la croissance de nouvelles bactéries11,12,15-18, tue plus de bactéries et favorise une réduction plus importante de la plaque19.
MICROSCOPIE ÉLECTRONIQUE À BALAYAGE (MEB) DU BIOFILM DE LA PLAQUE TRAITÉ AVEC L’ANTISEPTIQUE LISTERINE®
GROS PLAN D’UNE MEB DE LA PAROI CELLULAIRE ROMPUE D’UNE BACTÉRIE DU BIOFILM DE LA PLAQUE TRAITÉ AVEC L’ANTISEPTIQUE LISTERINE®
*MÉTHODOLOGIE : Dans ce modèle de laboratoire, les biofilms dérivés de la salive ont été cultivés sur des lames en verre recouvertes de salive pendant 65 heures, avant l’exposition à un rince-bouche. Les biofilms ont été teintés pour faciliter la quantification des cellules vivantes et des cellules mortes.
Bactéries à Gram positif et Gram négatif
Renseignez-vous sur le large spectre de bactéries pouvant être contrôlées par les rince-bouche de marque LISTERINE®.